lundi 19 mai 2014

Man Of the Week 13 : CB Tim Sillmon

Beaucoup d'entre vous, vont sans doute se dire, qui ?
Il joue dans quel club celui-là, et c'est un peu ce que vit Sillmon depuis ses débuts dans le football, le joueur constamment sous les radars.

Pour cette semaine, on aurait pu mettre en avant RB Frisbee et le running en comité des Purple, ou bien le vétéran CB Dobbins, toujours très bon à 33 ans, mais Sillmon avait déjà fait parti de nos finalistes à 2 occasions cette saison, lors de la première journée avec 3 interception contre Houston, puis à Richmond la semaine suivante avec ses 11 tackles, un début de saison en fanfare.

Revenons un peu sur le début de carrière de Sillmon.

Tim fait ses classes à Wichita, où il terminera sa carrière universitaire avec 108 tackles et 18 interceptions, 18 picks qui le classe actuellement à la 3è place des intercepteurs universitaires depuis la reprise de la STCFL.
Malgré cela Sillmon n'a pas réussit à décrocher une place en All-Star.

Sillmon sera le 57è pick (2è tour) de la draft 18 par Minneapolis.

Sauf que Sillmon arrive dans une équipe déjà très fourni en tertiaire.
Il fera donc ses classes sur le banc la plupart du temps enregistrant 16 tackles et 2 deflections et servant comme KR n°2 avec 5 retours.

La saison suivante, Sillmon semble promis aux même traitements, mais il va profiter de la blessure du DB Krycek Jr, pour gagner du temps de jeu et faire ses preuves.
Il totalisera 33 tackles, 2 deflections et 2 interceptions.

Avec le départ annoncé de Krycek Jr, Sillmon pense pouvoir enfin obtenir sa chance.
Malheureusement pour lui Minneapolis décide de prendre le CB Michael Fuller au 1er tour de la Draft 20.
Mais Sillmon ne va pas se démonter pour autant, le rôle de Nickelback d'assuré, il va profiter d'une blessure de Dobbins pour grapiller quelques matchs titulaire, et va finir statistiquement aussi bien que le rookie titulaire Fuller avec 54 tackles, 4 deflections, 2 interceptions, 1 FF et 1 TD.

En prime, Minneapolis se qualifie pour la finale contre Buffalo que les Purple Pride vont remporter et Sillmon terminera à 5 tackles, même s'ils ont eu du mal à arrêter Ahernet.

Sillmon en a marre du banc et est bien décidé à devenir titulaire, il va se donner à fond au training camp et va convaincre son coach de lui donner un poste de titulaire à la place de Fuller.

On peut dire que Sillmon va tout de suite conforter ce choix.
3 interceptions lors du premier week et 11 tackles lors du Week 2.

17 tackles et 3 interceptions lors des 2 premiers weeks, ce qui en faisait sans doute le MVP défensif de ce début de saison, avec une 4è interception lors du Week 4.

Depuis Sillmon a un peu baissé le pied se contentant de tackles et deflections comme lors de la victoire de cette semaine contre Madison, où il termine à 7 tackles et 1 deflection, mais surtout, il aide Minneapolis à passer en tête des défenses aériennes de la ligue.

Sillmon continue donc sa progression linéaire en cumulant 64 tackles, 8 deflections, 4 interceptions, 1 FF, 2 FR et 1 TD, il se classe en 7è position en tackles et 3è en interceptions de la ligue au poste de CB, de quoi le mettre en bonne position pour une éventuelle sélection au poste de All Star, dès sa première saison titulaire.

De quoi sortir Sillmon de l'ombre, et en attendant de voir le futur de ce CB de 26 ans, surtout si Dobbins venait à laisser sa place.

Sillmon en quasiment 5 saisons STFL, c'est : 167 tackles, 16 deflections, 8 interceptions, 2 FF, 2 FR et 2 TD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire